Le projet 2008-2009

Depuis la création de Solinsfa, les étudiants ont partagé leur savoir en technologie laitière avec des micro unités laitières présentes au Burkina Faso.

Cette année, nous nous sommes associés à un projet du Conseil Général de Rennes. Notre rôle est de transmettre notre savoir faire en matière de transformation du lait. L'association étant composée de 12 étudiants, nous avons décidé de créer 4 groupes de 3 étudiants afin de développer notre gamme de produits provenant de la transformation du lait.

Nous allons faire de nombreux essais afin de maîtriser la fabrication de la tomme, de produits laitiers (yaourt nature ou avec confiture, fromage blanc, yaourt à base de soja, crème dessert) et mozzarelle.

 

 

En juillet 2009, un groupe d'étudiants partira à Madagascar pour transmettre les savoirs que nous aurons acquis sur les procédés de transformation.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×