Introduction

 

Dans la seconde moitié du XXe siècle, le monde a connu un progrès matériel sans précèdent. Mais les bénéfices de ce progrès n’ont pas été également répartis. L’immense écart entre les pays riches et les pays pauvres s’est encore élargi de façon spectaculaire ces dernières années.

 La pauvreté et la montée des inégalités Nord-Sud sont intolérables. Aujourd’hui, 1,2 milliards de personnes vivent avec moins d’un euro par jour, la sous-alimentation et la malnutrition tuent chaque jour 11 000 enfants de moins de 5 ans, soit un enfant toutes les 8 secondes.

 Nous, nous avons la chance de vivre dans un pays développé. Ce grand privilège nous assure naturellement des droits à l’éducation, à l’alimentation, au logement et  aux loisirs.

Nous sommes 12 étudiants en agroalimentaire et nous sommes bien décidés à faire notre possible pour réduire à notre échelle le fossé des inégalités.

 Ensemble, nous pouvons essayer de rééquilibrer la balance grâce à la valorisation du lait à Madagascar.

Commentaires (1)

1. dfg 05/08/2009

ffs

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×