Actualités de SOLINSFA

nouvelle équipe 2009/2010

                                                      

 

 

Lire la suite

Première fabrication de yaourts!!!

Pour l'équipe qui fabrique les yaourts, les premières manipulations ont commencées!!!!

EPISODE N°1

Après une nuit dans l'étuve, nous n'avons pas eu de yaourts mais ..... des YOP!!!

La suite au prochain épisode (avec des photos en prime!!!)

Le projet 2008-2009

Depuis la création de Solinsfa, les étudiants ont partagé leur savoir en technologie laitière avec des micro unités laitières présentes au Burkina Faso.

Cette année, nous nous sommes associés à un projet du Conseil Général de Rennes. Notre rôle est de transmettre notre savoir faire en matière de transformation du lait. L'association étant composée de 12 étudiants, nous avons décidé de créer 4 groupes de 3 étudiants afin de développer notre gamme de produits provenant de la transformation du lait.

Nous allons faire de nombreux essais afin de maîtriser la fabrication de la tomme, de produits laitiers (yaourt nature ou avec confiture, fromage blanc, yaourt à base de soja, crème dessert) et mozzarelle.

 

 

En juillet 2009, un groupe d'étudiants partira à Madagascar pour transmettre les savoirs que nous aurons acquis sur les procédés de transformation.

 

Solinsfa, une philosophie de vie....

Solinsfa, association étudiante pour le développement durable et la solidarité des pays en voie de développement, mettant au profit des populations les connaissances de ses membres dans le domaine agroalimentaire.

Cette année, elle est composée d’une douzaine d’étudiants ingénieurs en agroalimentaire. Notre projet est d'aider Madagascar à valoriser son lait, en leur transmettant notre savoir sur la transformation du lait.

 

 

   PARTIR, c'est GRANDIR, AVANCER, CHERCHER et surtout VIVRE.

   c'est la GRANDE AVENTURE, celle qui laisse des TRACES DANS L'AME.

 

 

                                            SOYEZ ACTEUR DE LA SOCIETE

                                           SOUTENEZ NOTRE PROJET A MADAGASCAR

 

Introduction

 

Dans la seconde moitié du XXe siècle, le monde a connu un progrès matériel sans précèdent. Mais les bénéfices de ce progrès n’ont pas été également répartis. L’immense écart entre les pays riches et les pays pauvres s’est encore élargi de façon spectaculaire ces dernières années.

 La pauvreté et la montée des inégalités Nord-Sud sont intolérables. Aujourd’hui, 1,2 milliards de personnes vivent avec moins d’un euro par jour, la sous-alimentation et la malnutrition tuent chaque jour 11 000 enfants de moins de 5 ans, soit un enfant toutes les 8 secondes.

 Nous, nous avons la chance de vivre dans un pays développé. Ce grand privilège nous assure naturellement des droits à l’éducation, à l’alimentation, au logement et  aux loisirs.

Nous sommes 12 étudiants en agroalimentaire et nous sommes bien décidés à faire notre possible pour réduire à notre échelle le fossé des inégalités.

 Ensemble, nous pouvons essayer de rééquilibrer la balance grâce à la valorisation du lait à Madagascar.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×